Mode d’emploi

3. Créer une nouvelle application

Pour créer une nouvelle application ou modifier une application déjà créée, cliquer en haut de la page d’accueil sur l’onglet :

onglet Créer

 

Pour créer

Créer

 

Cliquer sur « Créer une nouvelle application » ouvre une page spécifique sur laquelle on nomme le projet et où l’on peut glisser/déposer le fichier audio ou vidéo qui servira de support à l’application.
Les formats de fichier acceptés sont le mp3 et m4a pour l’audio, le mp4 et m4v pour la vidéo, dans la limite de 500mo. Si le fichier est en ligne, on peut entrer son URL juste en dessous.

 création application

 

On peut alors choisir un gabarit de départ (dont un gabarit vierge).

Pour modifier

Pour retravailler sur une application commencée, cliquer sur « Modifier » :

modifier

 

D’autres fonctionnalités (modifier les informations, créer une copie, partager, supprimer) sont accessibles en cliquant sur la flèche de menu juste à droite du bouton « Modifier ».

Modifier les informations

En cliquant sur « Modifier les informations », on accède à une page permettant de changer l’ensemble des paramètres indiqués à la création de l’application (y compris le fichier de média).

La page « Quelques conseils » de ce mode d’emploi réunit une série de suggestions pour concevoir une nouvelle application sur de bonnes bases.