FAQ

Comment supprimer une couleur de fond, une couleur de bordure ou une image de fond ?

Pour les couleurs de fond et de bordure, cliquer dans le menu d’Attributs sur le petit carré donnant un aperçu de la couleur choisie puis sur « Réinitialiser ».
Pour une image de fond, cliquer dans le menu d’Attributs sur la liste d’images proposées (celles que vous avez importées des bibliothèques) puis sur « aucune image ».

Les liserés des éléments curseur, contenu et image ne sont visibles que lorsque la position dans le temps du média correspond à un moment ou l’élément est visible. Pour le faire réapparaître, cliquer sur la barre représentant cet élément dans la timeline ou positionner le temps du média entre les bornes temporelles de l’élément.

Il faut déployer la timeline pour afficher les blocs, pages et éléments organisés dans le temps.

  • Si une seule forme d’onde est visible, il faut double-cliquer sur la fine barre de séparation de l’espace de travail, juste au-dessus.
  • Si deux formes d’onde sont visibles, il faut se placer au même endroit et étirer la fenêtre vers le haut en maintenant un clic gauche.

 

Cela peut être dû à deux raisons :

  • Vérifier que le bloc contenant la page, ou la page contenant l’élément, est bien déployé dans la timeline (flèche pointant vers le bas à gauche de son nom).
  • Si c’est bien le cas, vérifier qu’il n’y a pas de zoom sur la forme d’onde (c’est-à-dire que seulement une partie de la forme d’onde du haut est grisée). Dans ce cas, placer tout à gauche le bouton de zoom situé dans le coin inférieur droit de l’écran.

 

Contrairement aux curseurs linéaires, on ne peut pas fixer de points de passage pour adapter la vitesse de défilement des animations ou des curseurs circulaires aux changements de tempo.
Une autre méthode existe :

  • Copier/coller l’animation ou le curseur en veillant à bien conserver la même taille et le même positionnement dans l’espace.
  • Faire s’enchaîner les deux objets dans le temps au moment où apparaît le décalage.
  • Ajuster le temps de boucle de la seconde animation / du second curseur pour compenser le changement de tempo.

En mode aperçu, on aura l’impression qu’il s’agit de la même animation / du même curseur qui change de vitesse.

 

C’est le dernier bloc ou élément créé qui apparaît au dessus des autres. On peut réorganiser la disposition d’un bloc ou d’un élément par rapport aux autres par :

  • un clic droit pour accéder au menu « Bloc > Disposition » ou « Élément > Disposition » ;
  • ou en réorganisant le positionnement de ces objets dans la timeline d’un clic gauche maintenu sur leur nom.

On peut faire d’une image un lien de deux manières :

  • En insérant une image via l’icône correspondante dans l’éditeur d’un élément contenu déjà existant. On peut ensuite sélectionner cette image et lui attribuer un lien.
  • En glissant-déposant une image de la bibliothèque personnelle dans un bloc (elle est affichée avec un liseré vert) puis en double-cliquant dessus pour ouvrir le même éditeur que pour un élément contenu.

Un message de confirmation apparaîtra. Si la page est tout de même fermée, les modifications non enregistrées seront perdues et la page s'affichera comme elle était au moment du dernier enregistrement. Si le navigateur est fermé ou plante, une version récupérée de l’application sera proposée à la réouverture. Dans tous les cas, le mieux est de sauvegarder régulièrement son travail via l’icône de disquette.